Une méthode plusieurs applications

UNE méthode MIA – PLUSIEURS applications

 

La méthode MIA a été pensée pour s’adapter à différentes thématiques et s’utiliser de façon différenciée. Sa structure profonde est toujours la même mais sa richesse est telle, qu’elle permet de s’adapter pour répondre à un contexte particulier.
C’est bien l’utilisation de la Motivation Inconsciente … Appliquée à un objectif précis.
Elle se combine avec des Plans d’Actions (répondant à un contexte particulier) que je continue d’écrire pour répondre à un
maximum d’attentes.

Pour l’instant j’ai écrit les Plans d’Actions suivant :

  • Apprendre à s’autodéterminer pour ancrer de nouvelles habitudes
  • Rendre son enfant autodéterminé scolairement
  • Devenir un enseignant MIA
  • Optimiser la performance et l’engagement d’un groupe

Bien-sûr cette Méthode n’invente rien, il s’agit d’une articulation de connaissances… et de choix permettant la mise en place d’une méthodologie.

En effet, j’ai créé un cadre holistique s’appuyant sur les différents ressorts de la motivation inconsciente et j’ai opté pour 5 piliers motivationnels ; l’essentiel de mon travail s’applique à rendre le tout cohérent, accessible et efficace.
Néanmoins le besoin de croire est le préalable à tout. Sans croyances, la méthode MIA (comme toute autre méthode) ne peut pas fonctionner pour vous. L’esprit trouvera toujours des preuves de ce qui va dans le sens de ses croyances.


Personnellement, j’ai décidé de croire en la science.
J’ai besoin de construire mon raisonnement sur des références scientifiques dont j’ai compris les études menées. La méthode MIA est donc exigeante dans le raisonnement, référencée de façon fréquente, et nécessite de s’y plonger pleinement.
Elle fait appel aux sciences sociales, comportementales, motivationnelles, à la cognition incarnée etc… et balaie un ensemble large de ce qui influe sur la motivation inconsciente.